Wednesday, November 21, 2012

Weekly Vocab

1. Du 18 septembre au 23 septembre
1.  Livré = pound/money --> la métro
2. Suspendre = To hang  --> la dictionnaire/ma chambre
3. Un miroir =  a mirror --> la dictionnaire/ma chambre
4. Le plafond = ceiling --> la dictionnaire/ma chambre
5. Un pépin = A seed --> le diner avec ma famille
6. Un placard = a closet --> la dictionnaire/ma chambre
7. Un fusil = A gun --> le journal
8. Le casque/les écouteurs = headphones --> Doc H
9. Un chef = a leader --> Doc H.
10. Une couverture = a blanket --> la dictionnaire/ma chambre
11. Un oreiller = a pillow --> la dictionnaire/ma chambre
12. Un cintre = a hanger --> la dictionnaire/ma chambre
13. Une oie = goose --> la dictionnaire/Puy du Fou
14. Un quête = a quest --> Super bijou quête
15. Un timbre = a stamp (postage) --> la métro
16. Un fournisseur - a supplier/provider --> la métro
17. Un artichaut = an artichoke --> la métro
18. Une promesse = a promise --> la métro
19. Fusionnel = ?? le journal
20. Accueil/acceuillir = to greet/welcome --> BHV
21. Ursin = un nom de famille --> le cantique
22. Une corne = a horn --> Musée du Cluney
23. Un Concours = show/contest/cooperation --> Doc H
24. Laisse-tomber = never mind --> Annie
25. Bénir = To bless --> la cantique

2. Du 24 septembre au 30 septembre
1. Unisson = unison --> la cantique
2. Le douleur = Pain --> la cantique 
3. Priions = ?? 
4. Un hérisson = a hedgehog --> J'en ai vu un heir soir. 
5. Mourus/Semourir = to pass away --> la cantique
6. Un bracelet = a bracelet --> je suis 
7. Un collier = a necklace --> je suis curieuse. 
8. Une boucle d'oreille = an earring --> je suis curieuse. 
9. La phare = a beacon/light --> la cantique
10. Éprevue = test/trial --> la cantique
11. Envani = invaded --> la cantique 
12. Derrière = behind --> je suis curieuse.
13. Silencieux = quiet --> je suis curieuse. 
14. Parer (paree) = to adorn/decorate --> la cantique
15. L'appui = support  --> la cantique
16. Joignons = join/accompany --> la cantique 
17. Interdit = forbidden/prohibited --> la métro
18. Départ = start --> lave-linge
19. Curieux = curious --> je suis curieuse. 
20. Le lave-linge = washing machine --> ma maison
21. Le séchoir = Dryer --> ma maison
22. Sèche-cheveux = hair dryer --> ma maison
23. S'écouler = To drain = s'écouler --> ma maison 
24. Partir en fumée = Down the drain (to waste) --> le diner avec ma famille
25. La canalisation = a water pipe/drain --> la diner avec ma famille 

3. Du 1 octobre au 7 octobre
1. Lâcher = To release --> le journal
2. Une cartouche = a cartridge --> le journal
3. Romper = ?? --> le journal
4. Un camion = a truck --> le journal
5. L'hôte = a host --> la classe
6. Borne = boundary mark --> la métro
7. Un vèstige = shadow/trace --> la classe
8. Une flèche = arrow/spire --> la classe 
9. Borné = narrow minded --> la dictionnaire
10. Un canard = duck --> le diner
11. Constater = to notice/observe/record/clarify --> la stations de la métro
12. Une vente = sales/selling --> la station de la métro
13. Une horaire = a schedule --> la station de la métro
14. Grandir = to grow (in size) --> la classe 
15. Enlever = off/to remove --> je suis curieuse 
16. Un sac à main = purse --> je suis curieuse
17. Un ongle = a fingernail --> je suis curieuse
18. Un tatouage = a tattoo --> le diner avec ma famille
19. Un élastique = a hair tie --> je suis curieuse
20. Garer ou Stationner = to park --> Un signe dans une rue
21. Un parking = a parking lot/un stationner --> je suis curieuse
22. Une herbe = grass --> je suis curieuse
23. Un cil = an eyelash --> je suis curieuse
24. Un rouge à lèvres = lipstick --> je suis curieuse
25. Un volet = shutter --> ma maison

4. Du 8 octobre au 14 octobre
1. Un mascara = mascara --> je suis curieuse
2. Un fard = blush (make up) --> je suis curieuse
3. To blush = rougir --> je suis curieuse
4. Une grotto = a cave --> je suis curieuse
5. Le cave = a wine cellar --> à ma maison
6. Un portail = a gate --> à ma maison
7. Une barbe = a beard --> je suis curieuse
8. Un appareil photo = a camera --> je suis curieuse
9. Une mule = a mule/donkey --> sur notre voyage
10. Un trou = a hole --> la classe
11. Une graine de tournesol --> sur notre voyage
12. Un cornet = a cone --> la classe
13. Un poign américain = knuckle --> je suis curieuse
14. Les ciseaux (m) = scissors --> BHV
15. Une montre = a watch --> BHV
16. Un chewing-gum = (chewing) gum --> je suis curieuse
17. Gratte/démange = itchy --> je suis curieuse
18. Un casserole = pot/pan --> chez Hurlbut
19. Un papier toilette/un papier hygénique = toilet paper --> chez Hurlbut 
20. Agréer/Agréee = accepted --> sur un enveloppe 
21. Un enveloppe = an envelope --> sur un enveloppe
22. Mot de passe = password --> ma famille
23. Changer d'utilisateur = changer user --> l'ordinateur de notre prof
24. L'utilisateur = user --> l'ordinateur de notre prof
25. La réunion = a meeting --> la class 

5. Du 15 octobre au 21 octobre 
1. Doux = soft --> je suis curieuse
2. Une larme = a tear --> la cantique 
3. Une lignée = a line of descent/descendants --> la classe 
4. La peste noire = the Black Plague --> la classe 
5. Un apanage = a privilege/prerogative --> la classe 
6. Couronné = crowned --> la classe 
7. Une babouche = a turkish slipper --> la classe  
8. Une grève = a strike --> notre père
9. Un gilet de sauvetage = a life jacket -->un avion
10. Une doudoune = Down jacket --> Une pub pour C&A
11. Une rougeole = measles --> la classe 
12. Celles = qui/que the ones --> la classe/un article
13. Un nerf = nerve --> la classe 
14. Un discours = speech/talks in church --> FHE
15. Une bénédiction = a blessing --> FHE
16. L'éxpiration (de Jésus-Christ) = the Atonement --> FHE
17. Un apôtre = an apostle --> FHE
18. Du prophète = the Prophet --> FHE
19. de l'épiscopat = bishopric --> FHE
20. L'évéque = the bishop --> FHE
21. La prêtrise = the priesthood --> FHE
22. Inspirer = to inspire --> FHE
23. Le conseillier = councelor --> FHE
24. Le Saint-Esprit = Holy Ghost -->FHE
25. Prier = to beg -->FHE

6. Du 22 octobre au 28 octobre
1. A fin de/que = so that... -->FHE
2. La volonté = your will -- FHE
3. Un sauveur = Savior --> FHE
4. Reconnaissant = grateful/appreciative --> FHE
5. Accorde-nous ton esprit = bless us with your spirit --> FHE 
6. Croquant = crisp/crunchy --> je suis curieuse
7. Lisse = smooth --> je suis curieuse
8. La mousse = foam --> Starbucks 
9. Une carte = a map --> la classe 
10. Un bouton = a button --> je suis curieuse
11. Une épingle = pin (for sewing, fastening, etc.) --> je suis curieuse
12. Un écusson/une pièce = a patch (a worn emblem) --> je suis curieuse
13. Rapiécier = to patch something --> je suis curieuse
14. Un singe = a monkey --> je suis curieuse
15. Un zoo = a zoo --> je suis curieuse
16. Un rouage = a wheel --> mes valises 
17. Le tissu = fabric --> dans my chambre 
18. Le câble = cable (electric) --> dans ma chambre 
19. Un cordon/une cordelette = a small rop --> je suis curieuse
20. Une étagère = a shelf --> dans my chambre 
21. Une poignée de porte = a door handle --> dans ma chambre 
22. Le déodorant = deodorant --> dans ma chambre 
23. Une fermetur éclair = a zipper --> dans mes vêtements
24. Remonter la fermeture éclair = to zip up --> je suis curieuse
25. Un radiateur = a heater --> mon père

7. Du 29 octobre au 4 novembre
1. Une cailloux = a pebble --> la classe 
2. Un sabot = a hoof/horse shoe --> la classe 
3. La côte = the coast (land next to sea) --> la classe 
4. Un sauvage = a savage --> la classe 
5. Tout à fait = quite, fully, absolutely --> la classe 
6. Chauve = bald --> la classe 
7. L'horreur du vide/L'horreur vacu = fear of emptiness --> la classe/Gothic écriture 
8. L'écriture = writing --> la classe 
9. C'est juste pour rire = Just kidding/said just for a laugh --> Heather
10. Une épargne = savings --> la classe 
11. Un géant = a giant --> la classe 
12. Exprimer = to express --> la classe 
13. Un don = a donation --> la classe 
14. Une tresse/Une natte = a braid (hair) --> je suis curieuse
15. Tresser/Natter = to braid hair --> je suis curieuse
16. Un carreau = a floor tile --> dans ma chambre 
17. Un collant = tights (women's pantyhose) --> mes vêtements 
18. Une miséricorde = mercy -->la cantique 
19. Une empreinte = print/trace/mark --> la cantique
20. Solennel = solemn --> la cantique 
21. Un ange = an angel --> la cantique
22. Une louange = praises --> la cantique 
23. Un scellé = a seal/sealed --> la classe  
24. Un chemin= a pathway --> la classe 
25. Un sommet = a summit/peak --> la classe 

8. Du 5 novembre au 11 novembre 
1. Un mont = a mount/hill --> la cantique 
2. Un flambeau = a torch --> la cantique 
3. Une flotte = a fleet (naval) --> la cantique 
4. Un courroux = rage/wrath --> la cantique 
5. La sang = blood --> la cantique
6. Goûter = to taste, try, snack --> les écritures
7. Un héritier = an heir --> les écritures
8. Un témoin = a witness --> les écritures 
9. Une toile d'araignée = a spider's web --> je suis curieuse
10. Une perle = a pearl --> je suis curieuse
11. Un diamant = a diamond (the stone) --> je suis curieuse
12. Un losange = diamond shape --> je suis curieuse
13. Une rayure = a stripe --> je suis curieuse
14. Écossais = plaid --> je suis curieuse
15. Un coussin = a cushion --> je suis curieuse
16. Le violet = purple --> je suis curieuse. C'est le couleur que je préfère. 
17. Une vis = a screw --> dans ma chambre 
18. Visser = to screw (in something)/fasten
19. Au sommet de/au fait de = on top of --> je suis curieuse
20. Au-dessus (de) = above/over --> je suis curieuse
21. Un verrou (with bolt) = a lock --> dans ma chambre 
22. Cadenas à combinasion = combination lock --> je suis curieuse. J'en ai besoin d'acheter un. 
23. Enfermer = to lock (away/in) --> je suis curieuse
24. Une boule = a scoop of ice cream --> au magasin de la glace?
25. Donner une parole = give a talk --> à l'église

9. Du 12 novembre au 18 novembre 
1. La peau = skin --> je suis curieuse
2. À tout jamais = forever --> je suis curieuse
3. Un fil/une ficelle = thread (a strand of) --> je suis curieuse
4. Un fil/Une laine = yarn --> je suis curieuse
5. Une pelote de laine = a ball of yard --> je suis curieuse
6. Un autocollant = a sticker --> je suis curieuse
7. Obstrué = clogged up --> je suis curieuse. Notre lavabo est obstrué. 
8. S'engorger = to become clogged --> je suis curieuse
9. Une petite souris = tooth fairy --> je suis curieuse
10. Un plombage/Un plombage dentaire = tooth filling. J'en ai beaucoup. 
11. Une brosse à dents = toothbrush --> dans ma chambre 
12. Un dentifrice = toothpaste --> dans ma chambre 
13. Un mal de dents = toothache --> je suis curieuse
14. Un fil dentair = floss --> j'en ai besoin d'acheter un. 
15. Un soutien gorge/un soutif = a bra --> j'en ai besoin d'acheter un. 
16. Un talon = heel (of foot or shoe) --> je suis curieuse
17. Une amande = an almond --> je suis curieuse
18. Une cacahuète = a peanut --> je suis curieuse
19. Une noix = a walnut --> je suis curieuse
20. Une noisette = a hazelnut --> je suis curieuse. Je les aime beaucoup. 
21. Un soucil = eyebrown --> je suis curieuse
22. Un froncement de sourcils/regard sévère = a frown --> je suis curieuse
23. Regarder en fronçant les sourcils = to frown --> je suis curieuse
24. Une encre = ink (in pen/printer) --> je suis curieuse
25. Un os = a bone --> je suis curieuse

10. Du 19 novembre au 25 novembre 
1. Un col = a collar (of a shirt) --> je suis curieuse
2. Un collier = a collar (around an animal) --> je suis curieuse
3. Une capsule/un bouchon = a cap (top, lip, bottle) --> je suis curieuse
4. Un hibou/une chouette = an owl --> je suis curieuse
5. Un cochon = a pig --> je suis curieuse
6. Un panda = a panda --> sur un signe pour le zoo
7. Un girafe = a giraffe --> sur un signe pour le zoo
8. Un ours = a bear --> sur un signe pour le zoo
9. Une pièce = a coin (a piece of money) --> je suis curieuse
10. Un portefeuille = a wallet --> je suis curieuse
11. Une ampoule = a light bulb --> je suis curieuse
12. Un vase = a vase --> je suis curieuse
13. Une brique = a brick --> je suis curieuse
14. Le métal = metal --> je suis curieuse
15. Un trombone = a paper clip --> je suis curieuse
16. Un presse-papiers = a clipboard --> je suis curieuse. Je veux en acheter un?
17. Un noeud = a bow --> je suis curieuse
18. Une brosse à cheveux = a hairbrush --> je suis curieuse
19. Un coiffeur = a hairdresser --> je suis curieuse
20. Une coupe (de cheveux) = a haircut. J'en ai besoin d'un.
21. Un fer à lisser/un lisseur = a (hair) straightener --> j'en ai eu besoin d'un.
22. Mouillé = wet (soaked) --> je suis curieuse
23. Trempé = pour les choses qui sont très mouillé. --> je suis curieuse
24. Sec = dry --> je suis curieuse
25. Un seau = a bucket --> je suis curieuse

11. Du 26 novembre au 2 décembre --  la dernière semaine!! 
1. La lotion = lotion --> je suis curieuse
2. Un pinceau = a paint brush --> l'histoire d'art
3. Une aiguille = a needle --> je suis curieuse
4. Une prise = an electrical outlet --> c'est une chose dans ma chambre
5. Une prise de courant = a plug --> c'est une chose dans ma chambre
6. Un bâton/un poteau = a pole 
7. Un rail = railroad track --> la métro
8. Une rampe/une balustrade = railing --> sur la station de la métro
9. Une tempête de neige/un blizzard = a blizzard --> je suis curieuse parce que le temp quand je retourne chez moi aux États-Unis
10. Un lézard = a lizard --> je suis curieuse
11. Un serpent = a snake --> je suis curieuse
12. Se serre la main = to shake hands --> je suis curieuse
13. Agiter = to shake --> je suis curieuse
14. Une araignée = a spider --> ce sont beaucoup dans la chambre de Carine
15. Une bestiole/petit bête/un insecte = an insect --> je suis curieuse
16. Un rat = a rat --> c'est un animal dans une blague que j'ai avec ma mère
17. Une souris = a mouse --> je suis curieuse
18. Un éléphant = an elephant --> Sur un postre du train sur la métro
19. Un morceau de tissue = cloth (pour nettoyer) --> ma mère ici
20. Un bec/un bec d'oiseau = a beak --> Sur un postre du train sur la métro
21. La chaleur = heat/warmth --> sur un boite de coca
22. Un kleenex = facial tissue --> sur un boite de kleenex
23. Une lentille (de contact) = contact lens --> c'est une chose dans ma chambre
24. Dépeindre = to depict/portray --> pour mon projet français
25. Inchangé = unchanged --> pour mon projet français

No comments:

Post a Comment